Jump to content

Photo

Nouvelle vie

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 newlife

newlife

Newbie

• Member
  • Pip
  • 1 posts
  • LocationMarseille

Posted 04 March 2014 - 10:17 PM

bonjour à tous

Première fois que je m'inscris sur un forum, mais je trouve cette démarche nécessaire pour ceux qui souhaitent envisager une SMP.

je viens de procéder à ma 2ème session au sein de la clinique His Hair de Paris.

Après une consultation fin janvier, je me suis décidé et j'ai osé franchir le cap. La décision n'a pas été simple, forcément on confie sa tête mais peu de temps après le rdv était fixé pour les 2 sessions ( 3 sessions qui m'avait été conseillé au préalable sur le devis).

Je pars du principe que dans la vie, si l'on commence à écouter les avis des uns, et des autres, on ne fait au final jamais rien, tant les disparités sont parfois énormes. Certains vont adorés, d'autres pas vraiment, ou ne pas comprendre la démarche (les filles souvent d'ailleurs pour ma part) mais avant que ce soit à l'appréciation de chacun il faut avant tout que ce soit la notre.

J'ai une calvitie depuis l'age de 25 ans (j'en ai 35) et je crois que la dégradation ces 10 dernières années a été si douleureuse, qu'elle a engendré de nombreux complexes, des remarques de certaines personnes blessantes parfois, le fait de ne plus se supporter en photo ou dans un miroir (surtout l'hiver avec le teint blanc) bref j'en passe et des meilleurs.... pour en arriver à cette conclusion.... est ce que le résultat d'une SMP peut être pire que l'image que j'ai de moi même aujourd'hui ? .... la réponse a été toute trouvé, et le rendez vous pris.

Une 1ère séance avec Sofiane, le praticien Francais qui est vraiment super cool et super patient et surtout très professionnel. La séance a durée 3h30 , on a pris le temps de trouver la ligne frontale, adapté selon la morphologie de chacun, moi je me suis basé sur l'existant minime, comme répère. Et hop début de traitement....bon je ne vous cache pas que certaines zones sont douleureuse (la ligne frontale et le dégradé sur les cotés pour ma part) mais je crois surtout que chaque personne n'a pas la même resistance à la douleur, moi je pense être douillet hé hé.

Résultat bluffant ! je me découvre avec "des cheveux" ! complétement halluciné et à la fois tellement ému que j'aurais pu pleurer, même si forcément le crane est très rouge pdt quelques jours.... normal. On ne touche pas la tête pendant 4 jours puis c'est reparti 2ème session. Après le premier shampoing très léger, une lègère éclaircie, c'est la qu'intervient une 2ème session pour repigmenter entre les premiers pigments faits, histoire de densifier un peu.

La 2ème session différente, on appréhende aussi mais tellement content que rien ne peut etre plus douloureux que mes dernières années de souffrance liée à cette calvitie. J'ai eu un peu mal oui, et puis c'est frais encore, il faut prendre son mal en patience ! J'ai même au final réajusté légèrement vers l'avant ma ligne frontale que je trouvait un peu haute (c'est d'ailleurs pour cela qu'il vaut mieux toujours partir sur des teintes plus claires au départ et une ligne frontale plus haute, histoire de pouvoir réajuster sans aucun souci par la suite)

Verdict: Je suis conquis ! ravi! bluffé ! ému ! mais tellement heureux. Le résultat est toujours sombre au début c'est normal, puis cela s'estompe un petit peu ensuite.

Bien évidement je n'ai pas assez de recul pour savoir comment va évoluer mon SMP. Comme vous j'ai toujours des tas de questions.... mais pour l'instant je veux avoir confiance.

Je vais respecter les choses a faire au niveau hydratation, expo solaire etc .... et puis j'ai envie de vous dire, c'est un bon compromis.... en France pour des implants on m'aurait prit entre 6000 et 8000e (devis à l'appui de 2 cliniques) j'ai voulu tenté l'étranger mais moyennement convaincu, même si bien moins cher.

Et puis au final on sait très bien que les implants sont couteux, douloureux, laissent des traces, et ne fonctionnent pas sur tout le monde. Alors qu'ici le résultat est immédiat, rien n'empêche de réajuster en refaisant une séance selon vos propres besoins et envies ( on prévoit en général 2 à 3 séances selon les personnes, selon les types de peaux, et selon le type de densité clair ou foncé de vous recherchez ....et oui tout est conçu pour !)

10 pour les blacks

20 pour les peaux mates

entre 30 et 60 pour les peaux claires ( pour ma part on est parti sur du 36 sur le crane et 34 pour dégrader les cotés donc aucune démarcation )

3eme session en Mai prévue, voila ....

Je n'ai qu'une chose à dire c'est que je suis ravi ! je ne peux donc que vous le recommander ! ma vie à moi à changer totalement , mes proches hallucinent vraiment et même ma généraliste ce matin était surprise dans le bon sens et m'a dit que cela m'allait bien.

Si comme moi, vous hésitez a franchir le cap tentez une consultation, c'est si bon de renaitre :) 

#2 Malik

Malik

Newbie

• HIS Member
  • Pip
  • 7 posts

Posted 20 July 2014 - 02:25 PM

Salut,

Je souhaiterai faire ce traitement mais je te cache pas que j'ai une peur bleue de franchir le cap.

J'ai 31 ans j'ai déjà fais des implants à l'age de 25 ans, les résultats top sur 5 ans et de nouveau la chute de cheveux concernant les zones non implants....

Je perds confiance en moi jour après jour....je souhaite rencontrer une personne qui a déjà le traitement chez HIS HAIR PARIS pour voir le résultats en réalité et non pas sur des vidéos ou photos.

Penses-tu que cela est faisable ?

Merci de ton aide précieuse ! :)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users